Ces objets fabriqués près de chez nous

mardi, 17 juillet 2012 11:08

La boule de neige de nos souvenirs a rajeuni à Meillonnas.

Historiquement, le berceau de la boule est à Saint-Etienne-du-Bois. Mais l'entreprise Convert a été reprise en 2008 et se retrouve aujourd'hui à Meillonnas.

Ici, la boule désuète est redevenue kitsch mais tendance et a retrouvé une nouvelle jeunesse. « On ne change rien à sa magie, mais on la rend plus contemporaine », explique le patron Jean-Luc CARON.

Si à Meillonnas, on met toujours sous plastique la tour Eiffel ou la grotte de Lourdes, on travaille aussi pour immortaliser un mariage, un évènement, en ayant également comme clients des grandes marques comme Hermès ou Jean-Paul Gaultier.
 
Le « souvenir » marche toujours et même de mieux en mieux. En témoignent des commandes qui affluent de partout, pour le viaduc de Millau, mais aussi bientôt pour mettre l'église de Brou sous cloche.
Avec les nouvelles technologies, JLK fait tout elle-même, jusqu'au socle qui peut aussi se réaliser en bois, voire avec une cloche en verre pour de richissimes Russes voulant immortaliser leurs noces.
 
Avec le relief en 2D devant, un aplat derrière, la boule revermontoise revendique le tout « made in France » et commence à reprendre des parts de marché aux Chinois. Et puis elles vieillissent mieux grâce aussi à un nouveau bouchon qui supprime l'évaporation d'antan.

 
 
floconMot du président
presidentJean-Luc CARON


 
JLK est spécialisée dans "l’injection des matières plastiques" ainsi que "l’usinage des métaux". Une double activité permettant la conception et l’offre d’une large gamme de produits !

Boules neigeuses, thermomètres, venez découvrir nos créations originales !
 
 


Nos dernières actualités ?



  • 1
    Sandro
  • 2
    Pull-In
  • 9
    Alpes du sud
  • 11.jpg
    Aéroports de Paris
  • 10.jpg
    Blue Whale
Créateur français de boules neigeuses
 
Pôle d’activités - 37 rue des Mavauvres - 01370 MEILLONNAS
Tél. 04 74 42 35 22