La boule à neige publicitaire …
 
La boule à neige publicitaire ... de l'objet label à l'objet culte
 
A partir des années 90, la boule neigeuse séduit les marques et agences publicitaires pour devenir l'emblème institutionnel, l'objet promotionnel ou la boule « collector » d'une marque ou d'un produit en vogue...
 
D'un « coup de pub », le phénomène prend de l'ampleur pour séduire les plus grands... et devenir ainsi un media de communication à part entière. Classique, vintage ou luxueux, tout est envisageable. Choisir ce support tant original que ludique n'a rien d'anodin : il ne laisse pas indifférent et devient généralement un véritable « collector » de votre image ! Parmi les plus prestigieux : la boule design de chez ROSSIGNOL, celle de GRAND OPTICAL, la boule MM'S et son bonhomme « à croquer » ou celui, plus dodu, de MICHELIN... Créations pour le Printemps, Moët et Chandon et bien d'autres encore.
 
 
SANDROChez SANDRO, on ne badine pas avec le souci du détail. Encore moins avec la créativité. Ce n'est pas Morgane qui dira le contraire.
Pour parfaire notamment aux exigences techniques du dôme de givre imaginé pour l'occasion, deux des quatre visuels de présentation presse de la collection éphémère ont ainsi été réalisés de façon à permettre la découpe des silhouettes en vinyl encapsulées dans leur boule à neige. Jambes resserrées, bras près du corps, poses dynamiques et élancées, les deux imprimés façon kirigami semblent se mouvoir dans leur univers glacial et enneigé.
C'est un dôme original par son assemblage, -deux plans transparents séparés symétriquement par un fond enneigé-, et par la composition de la solution neigeuse utilisée, de fines particules à l'aspect givré mélangées à des paillettes irisées, qui a accompagné le lancement de cette collection.
 
 
 
CARVEN Contactés par CARVEN cet été pour illustrer la thématique de la collection, -le voyage-, ce fut un plaisir que de participer à la création de cette boule à neige réalisée exclusivement sur la base d'éléments déjà existants. Livrées pour être distribuées à l'occasion de la présentation presse à Paris de la nouvelle collection, la première série couronnée de succès a donné lieu à une seconde commande destinée cette fois-ci à la présentation presse au Japon ! Contournant toutes les contraintes, Guillaume HENRY et toute son équipe sont parvenus à réaliser une boule à neige au visuel très traditionnel malgré tout très tendance, avec ses deux socles aux couleurs 70's, des paillettes aux contrastes marqués, une barette marquée à chaud respectant les codes et l'authenticité de la boule à neige, et un fond en quadri à l'image du tissu aux motifs volcan dont est empreint la collection.
 
Services complémentaires 
  • Personnalisation des visuels
  • Création graphique des visuels
  • Prototypage
  • Logistique & routage

 
 
floconMot du président
presidentJean-Luc CARON


 
JLK est spécialisée dans "l’injection des matières plastiques" ainsi que "l’usinage des métaux". Une double activité permettant la conception et l’offre d’une large gamme de produits !

Boules neigeuses, thermomètres, venez découvrir nos créations originales !
 
 


Nos dernières actualités ?



  • 1
    Sandro
  • 2
    Pull-In
  • 9
    Alpes du sud
  • 11.jpg
    Aéroports de Paris
  • 10.jpg
    Blue Whale
Créateur français de boules neigeuses
 
Pôle d’activités - 37 rue des Mavauvres - 01370 MEILLONNAS
Tél. 04 74 42 35 22